CONTRAT DE GARDE EN PENSION

Conditions d’hébergement et règlement de La colo'cat's

Les chats non à jour de vaccinations se verront refusés l’accès de la pension

 

Le chat doit arriver avec son carnet de santé à jour des vaccins nécessaires : Typhus, Coryza, Leucose. Votre animal devra avoir bénéficié d'un traitement contre les parasites internes (vermifuge) et contre les tiques et les puces datant de moins de 6 mois. Il devra aussi avoir sa carte de tatouage ou celle de la puce électronique.

Les mâles de 6 mois et plus seront obligatoirement castrés.

 

Nos clients s'engagent à nous communiquer dans le contrat, les risques que peuvent présenter leurs chats dans tous les domaines, notamment caractériels, physiologiques (agressivité, maladie....).

A ce titre, La pension la colo'cat's se réserve le droit de refuser l’entrée de la pension à tout animal qui se révèlerait trop craintif, contagieux, malade, ayant un traitement médical trop lourd ou pas du tout sociable.

 

Si l'animal a des problèmes de santé, ils doivent être signalés à son arrivée accompagnés du traitement qui lui est nécessaire (la prise de médicament ne sera assurée que sur un chat coopératif et sociable et sera facturée 1€/jour). Aucun traitement « lourd » ne sera assuré par la pension.

 

Si l'animal a une pathologie grave, cardiaque, etc., pouvant induire un décès lors de son séjour à la pension, le propriétaire décharge toute responsabilité vis-à-vis de la pension. En cas de décès, l'autopsie de l'animal sera faite obligatoirement par l'un des vétérinaires travaillant avec la pension. Si une intervention vétérinaire s'impose, le propriétaire autorise le responsable de la pension féline à transporter l'animal dans son propre véhicule.

 

Quel que soit le choix de l'intervenant, les frais kilométriques et vétérinaires, restent à la charge exclusive du propriétaire, facture à l'appui. Les animaux gravement malades durant leur séjour seront placés chez le vétérinaire jusqu'au retour du propriétaire si nécessaire et ce aux frais de celui-ci (qui bien sûr en sera informé par téléphone).

 

Dans le cas où le propriétaire ne vient pas chercher son animal lui-même, il devra le signaler en le déposant, et donner toutes les références nécessaires pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible, ou présenter la personne qui viendra chercher l'animal.

 

L'assurance responsabilité civile de la pension couvre les dégâts causés par tout chat envers un tiers dans l'enceinte de la pension. En cas de gros dégâts (griffures des murs, etc…) occasionnés sur la structure par un chat, les frais seront à la charge des maîtres avec factures à l'appui.

 

Sans nouvelle du propriétaire, après un délai d’une semaine, l'animal sera remis à un refuge considérant que ses maîtres l'ont abandonné. Ceci ne les dispense en rien du paiement du séjour, et des poursuites judiciaires seront engagées.

 

Nous n'acceptons pas ses effets personnels afin qu'il n'y ait pas de « défense de territoire »

de la part de l'un ou l'autre des pensionnaires.


Si vous souhaitez avoir des nouvelles de votre chat pendant son séjour, vous pouvez nous joindre soit par téléphone, soit par mail. Notre souhait est que vous partiez en toute tranquillité.

 

Si le propriétaire revient chercher son animal plus tôt que prévu,

celui-ci ne pourra bénéficier d’aucun remboursement.

 

Pour toute annulation de séjour sous moins de 24h en haute saison,

la réservation reste acquise à la pension et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement.

Consignes particulières

Le Client s’engage :

  • à laisser un numéro de téléphone où il peut être joignable à tout moment en cas de problème.

La Colo'Cat's s’engage :

  • à prendre soin de vos animaux et à veiller à leur bien-être durant leur séjour.

Décharge de responsabilité  

Les propriétaires s’assureront que les conditions d’hébergement conviennent à leur chat lors d’une visite préalable. Une fois cette visite effectuée et validée, le propriétaire décharge de toute responsabilité la pension si son animal venait à détériorer les installations pour s’échapper.

 

Le propriétaire a bien conscience qu’il ne pourra pas se retourner contre le bénéficiaire de cette décharge.

Je certifie connaître les installations et les agréer dans leur état actuel.